Happy postcrossing #01

Depuis petite je collectionne les cartes postales , j’adore en envoyer et évidemment en recevoir .

Je ne sais pas du tout pourquoi j’adore ça , peut être parce qu’un jour j’ai reçu une boite avec des cartes, ou alors parce qu’une de mes grands mères m’offre toujours une carte pour mon anniversaire et pour noël , honnêtement j’en sais rien . Aujourd’hui les proches et les amis envoient plus des sms et des mails que des cartes postales , pour avoir une carte je dois attendre que mes grands parents partent en voyages pour leur réclamer . Il y’a 1 an environ je regardais ( et je regarde toujours) les vidéos d’une fille qui a la base fabrique des bijoux , un jour elle a présenté le site « Postcrossing » , le paradis pour ceux qui aiment les cartes postales !

Le principe est très simple, tu t’inscris sur le site en anglais mais facile a comprendre  tu tires au hasard entre 1 et 5 adresses et tu envoies des cartes postales un peu partout dans le monde  . En général les gens mettent dans leurs profils leurs gouts ce qui est plus simple pour trouver les cartes . Une fois que tu as ton adresse et ta carte , tu colles ton plus beau timbre Europe ou monde selon la destination ( il parait qu’un simple timbre France 20g marche mais j’ai pas essayé ) , tu écris le petit code que le site te donne qui va permettre au destinataire de pouvoir enregistrer ta carte , ensuite tu rédiges un petit mot ou un long en anglais ou dans la langue que ton destinataire comprend ( c’est marqué dans son profil )  (si comme moi ton dernier cour d’anglais date Google traduction est ton meilleur ami ) . Ensuite tu peux coller des stickers ou du masking tape ça c’est le gout de chacun . Puis tu envoies ta ou tes cartes et tu attends qu’une de tes cartes soit enregistré , a partir de ce moment la ton adresse sera pioché et tu pourras retirer une adresse . Voila le principe est assez simple !

Donc il y’a un an environ l’envie de m’inscrire était extrêmement forte puis j’ai calculé le prix d’une carte, le prix des timbres ( la carte environ 0.40€ dans une presse chez moi , le timbre europe 1€30 le timbre monde 1€50) j’ai regardé mon porte monnaie j’ai pleuré ^^  Mais il y’a quelques jours cette même fille a refait des vidéos vu qu’elle reprend le postcrossing et cette fois j’ai pu m’inscrire !

Donc j’ai commencé a tirer 1 adresse  : La Russie  , j’ai lu attentivement le profil de la personne et je me suis dis qu’il fallait que je trouve THE carte ! Je suis allée au bar de mon village ( dans le froid et sous la pluie ) j’ai demandé une carte postale on m’a répondu : » une quoi ? »   J’ai décidée de faire ma propre carte , j’ai choisi quelques photos perso j’ai créé une carte ( je suis graphiste j’en ai déjà fait mais jamais pour moi ^^) . Le lendemain je suis allée a la poste acheter de jolis timbres manque de chance ils avaient que des timbres monde et Europe avec Marianne … De retour chez moi je me suis dis qu’il fallait absolument que je tire 4 autres adresses parce que le temps que ma première arrive en Russie mon adresse ne serait jamais piochée , j’ai donc eu : Allemagne, Pologne, Chine et Taïwan , dans leurs profils ils avaient un point commun ils aiment les vues de notre ville ou pays . J’ai donc créée 5 cartes différentes puis au moment d’aller a l’imprimerie elle était fermée … J’ai craquée je suis partie dans la ville a coté de chez moi et j’ai pris dans une presse des cartes de mon département ( il n’existe aucune carte de mon village ) . J’ai sorti ma plus belle traduction ( merci Google ♥) et hier soir j’ai écris mes 5 cartes, perdu 5 litres de salive ( bon appétit !) pour coller mes timbres ( moches ) et ce matin avec émotion j’ai lancée mes cartes dans la boite aux lettres jaune de la poste . Entre temps j’ai créée un petit carnet pour mettre les adresses et quelques renseignements sur les personnes , j’ai cherchée longtemps un carnet a mon gout mais je dois être trop difficile parce que j’ai pas trouvé … J’ai donc pris un carnet simple couleur kraft ( de chez Hema ) , j’ai découpé du vinyle et je l’ai collé sur le cahier , il est très simple mais j’aime bien !

IMG_0191

Maintenant j’attend avec impatience que mes cartes arrivent pour pouvoir en recevoir et en envoyer encore ^^ en attendant je vais essayer de trouver sur internet de jolis cartes pour pouvoir satisfaire de futur destinataire 🙂

 

Laisser un commentaire

